Schéma de principe d'une installation d'air comprimé

Nous vous aidons à bien choisir vos produits

1.png Compresseur d'air

À la sortie du compresseur, l'air est chargé de particules d'eau, mais aussi d'huile, de poussières, de résidus métalliques divers mais aussi d'odeurs. Ces éléments sont dus au processus de fabrication ainsi qu'à la qualité de l'air ambiant aspiré.

 Réservoir

Véritable "poumon" de l'installation, il stocke l'air comprimé pour réguler la production et limiter les pertes de charges. Il intervient également dans le traitement de l'air en le refroidissant, en effet,il élimine de 60 à 65% de l'eau contenue dans l'air à la sortie du compresseur.

 Purgeurs automatiques/temporisées

Elles drainent les condensats (ou autres liquides non-agressif) situés au fond du réservoir ou ceux issus du sécheur d'air. Ces condensats sont ensuite amenés par la gravité au séparateur eau/huile.

 Préfiltre micronique déshuileur - Grade M - 0,1 µm

Préfiltre destiné à filtrer les particules liquides et solides supérieures à 0.1 micron. Il protège le réseau en amont et est indispensable à toute installation d'air comprimé.

 By pass

Recommandé pour pouvoir effectuer les travaux de maintenance sur le sécheur sans interrompre la production d'air comprimé.

 Filtre submicronique ultra-déshuileur - Grade S - 0,01 µm

Filtre destiné à filtrer les particules liquides et solides supérieures à 0,01 micron. Il convient à la plupart des installations industrielles et de peinture.

 Filtre à charbon actif - Grade A - 0,005 µm

Filtre à charbon actif, recommandé pour éliminer les odeurs et vapeurs. Requis pour les installations pharmaceutiques, chimiques, alimentaires ainsi que pour les process sensibles. (Performances maximales avec installation des grades M et S en amont)

 Sécheur d'air

Il élimine la vapeur d'eau dans l'air afin de diminuer les risques de corrosion et de pollution du circuit, des outils et des applications.

 Séparateur eau/huile

Il sépare l'eau et les résidus d'huile. C'est une solution fiable et économique pour que vos rejets soient en conformité avec la législation.